Actualités

Ghodbani T , Menhoudj  S, Bellal, S-D et Mansour H  et Amokrane K., Application de l’approche diachronique pour l’étude des impacts environnementaux sur un secteur côtier anthropisé, le cas du cordon dunaire littoral de Terga, wilaya d’Aïn Témouchent, 4ème Journées Géographiques Algériennes, Université d’Oran 10-12 décembre 2012

About the Author

GHODBANI Tarik

GHODBANI Tarik

Ghodbani Tarik est Professeur en Géographie à l’Université d’Oran 2 Mohammed Ben Ahmed-Algérie. Il dirige, depuis 2016 le laboratoire de recherche en Géographie et Aménagement de Territoire (EGEAT). Il est membre : du comité de lecture de la revue Cahiers Géographiques de l’Ouest, du conseil scientifique de la faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers à l’Université d’Oran 2 et celui du Centre d’Etudes Maghrébines en Algérie (CEMA).

Ghodbani Tarik a piloté plusieurs projets de recherche à impact socioéconomique sur la gouvernance des ressources naturelles dans arides et semi-arides. Ses publications traitent les enjeux d’aménagement dans le Maghreb et la problématique de leur préservation, ainsi que la question de l’eau et le développement de l’agriculture sahariennes.

More articles from this author

Les Journées Géographiques Algériennes

Les Journées Géographiques Algériennes

Les Cahiers Géographiques de l'Ouest

Les Cahiers Géographiques de l'Ouest

Activités de notre Laboratoire

Activités de notre Laboratoire

Nos équipes de Recherche

Activités de l'équipe 3

Connexion des Membres

Dernières Activités de l'Equipe 3

earth 01

Notre Université

Université Oran 2

Notre Département

Département de Géographie et Aménagement du Territoire

Nos Partenaires

Nos équipes de Recherche